Welcome in our fallen world Index du Forum

Welcome in our fallen world Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qu'es ce qu'un raid ? Exposition et discussion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Welcome in our fallen world Index du Forum -> Welcome in our fallen world -> salon libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lith
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 08:33 (2009)    Sujet du message: Qu'es ce qu'un raid ? Exposition et discussion Répondre en citant

Ce qui suis est ma propre vision d’un raid, établi par ma propre expérience et les gens avec qui j’ai pu jouer pendant ces années de wow.

Un raid est un groupement de personnage joueur, qui ont pour but d’éliminer des boss en vu d’une progression individuelle et/ou collective, pour le rayonnement d’une guilde ou juste de soit même.

Avant le raid :

Avant de partir en raid il faut s’assurer d’avoir le stuff et le template nécessaire pour ne pas entraver le niveau du raid. Un stuff correct, l’est encore plus si il est enchanté, et les glyphs approprié.
Une fois ces conditions requises il est préférable, pour une question d’organisation, de s’inscrire à l’avance.
Juste avant le départ du raid : la ponctualité est souhaitable, ainsi que d’avoir amené ces propres compos, ou de les avoir fait crafter par les copains préalablement. Dans le cas d’un oublie, il est souhaité que le trock de compos se fasse par /w ou sur le channel raid, et pas en braillant dans son micro.

Pendant le raid :

Une fois que les buffs sont lancés, la séance de raid se divise en deux parties. La première est avant le pull, entre les pulls de trash, pendant les rez... Il ne se passe rien qui puisse entravé la vie de son pote ni de son raid, alors nous pouvons déconné allègrement.
La deuxième partie est celle ou le Raid leader se met a parler, celle ou les trashs sont engagés, ou le boss. On ferme sa gueule ! Y a rien de plus relou quand t’es concentré sur ton boss ou a essayé d’écouter le raidleader que d’entendre un mec foutre de la zik ou glousser comme une oie. Ca n'empêche pas de déconner, mais quand c’est possible.

Qu’es ce qu’un raidleader? Un raid leader est un personnage joueur fesant parti du raid et ayant pour but de coatcher, d’exposer la strat, de veiller a ce que la strat soit appliqué pendant l’event du boss, de trouver une/des solution(s) quand quelques chose ne marche pas. Son rôle n’est pas de : faire la police, te répéter 53 fois qu’il faut « stop dps » « bouges » « attention pas de sort de zone ya une entrave » etc ... Vous êtes grand, vous devez vous prendre en charge. Si vous n’avez pas compris la strat c’est autre chose, et ça arrive, mais mieux vaut le préciser avant le pull.
Le raid leader est un humain avec son caractère et sa façon de parler et de leader qui lui est propres. Puisque je parle de mon expérience personnel dans ce topic, bah moi ca a tendance à pas rigoler quand je lead, on entend les mouches volaient pendant les boss, et je suis le premier après a couler une petite blague etc .... C’est ma façon de leader, et on en a tous une différente, il faut respecter ceci car au finale le raid leader ne souhaite qu’un seul truc : la réussite du groupe et de la guilde.

Les healers sont, avec les tanks, les piliers du raid. Si ils sont mort, on est mal, très mal. Leurs boulots est a coté de ça de couvrir le raid, mais l’erreur est humaine, un healer peut a certain moment ne pas arriver a tout gérer. Alors que faire ? Crever et râler derrière son petit healer ? Bah non ! On s’écarte un peu du combat, et on se colle un bandage ! Nous avons souvent tendance à oublier que la compétence de premier soin a une utilité en raid.

Dernière chose, le kikimeter et le healmeter. Ces deux outils servent, comme leur nom l’indique, a mesurer le dps ou le heal. Dans quelle but ? Pas celui de se la péter a mort parce le joueur lambda vient juste de passer devant moi au kikimeter (chose impossible d’ailleurs). Ces outils servent a poser des problèmes de dps moindre, pour trouver des solutions pour être plus performant. Le healmeter est un peu différent, prennont l’exemple des prêtres disc, ils font du heal préventif, c’est à dire qu’il absorbe des dégâts donc non comptabilisé au healmeter.

Après le raid :

Il faut faire des constatations, et c’est aussi le boulot du raid leader, mais vous pouvez tous l’aider. Qu’es ce qui a merdé et pourquoi ? Individuellement ou avez vous merdé ? Que faire pour que le raid portent ses fruits ? Que faire pour être plus performant en raid ?

Et oui un débriefing peut être organisé sur le forum, de façon constructive

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 08:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spidermas

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 10:56 (2009)    Sujet du message: Qu'es ce qu'un raid ? Exposition et discussion Répondre en citant

+1 lu et approuvé a fond

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41 (2018)    Sujet du message: Qu'es ce qu'un raid ? Exposition et discussion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Welcome in our fallen world Index du Forum -> Welcome in our fallen world -> salon libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange